Les téléphones portables d’Apple se renouvellent chaque année, mais avec souvent avec des améliorations mineures. Mais la nouveauté décrite dans cet article, si la rumeur dit vrai, serait loin d’être accessoire.
Un revêtement antireflets, tel celui des iPad, pourrait débarquer sur l’écran de futurs iPhone. C’est ce que révèle une source chinoise sur le réseau social Weibo, qui n’est en règle générale pas avare en rumeurs du genre. L’information ne nous provient donc pas directement des laboratoires d’Apple ou de l’un des porte-parole de la firme à la pomme, si bien que le doute reste bien sûr de rigueur. Comme à chaque fois, lorsque le constructeur ne s’exprime pas officiellement, ce qui est d’ailleurs le cas avec la plupart des indices sur ses futurs produits, dévoilés en amont de leur sortie publique.
Malheureusement, notre source du jour ne précise pas du tout si le revêtement oléophobe des iPad est également en route pour les iPhone. Il s’agit pourtant d’une caractéristique apparemment très appréciée des testeurs, puisque de nombreux médias spécialisés mettent souvent à l’épreuve les dalles face à leurs empreintes digitales. Ces dernières sont en effet composées de graisse, d’où le qualificatif de la couverture qui permet d’y faire face le plus efficacement possible.
L’histoire ne nous dit pas non plus si Cupertino compte améliorer la luminosité de ses mobiles, mais ceci semble peu probable étant donné que les iPhone 15 Pro Max font déjà mieux que les MacBook Pro M3 de 16 pouces, en la matière. Les smartphones pommés sont ainsi capables d’atteindre pas moins de deux mille nits en luminosité de pointe, un record pour leur gamme débutée en 2007.
Dans le même temps, nous avons appris qu’Apple réfléchit à une nouvelle solution antirayures pour ses iPhone haut de gamme. Celle-ci sera sans doute toujours développée conjointement avant Corning, fournisseur actuel du “Ceramic Shield” couvrant la face avant des modèles premium disponibles en boutique. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’avec la technologie Gorilla Glass du même sous-traitant, les smartphones de nombreuses autres grandes marques comme Samsung sont également mieux défendus contre les chocs.