Si nous avons régulièrement des nouvelles (plus ou moins bonnes) de l’iPhone pliable, il est bien difficile de déterminer sa date de sortie. L’analyste Jeff Pu semble avoir une réponse. Dans un récent rapport, ce dernier affirme que le smartphone pourrait arriver sur le marché en 2026. Des années après la concurrence…
Si Apple et Samsung se disputent régulièrement la première place des vendeurs de smartphones, il y a bien un domaine dans lequel le constructeur coréen dispose d’une avance considérable : les smartphones pliants. À vrai dire, il n’est pas le seul : plusieurs acteurs de l’industrie proposent d’ores et déjà leur modèle, tandis qu’Apple est largement à la traîne. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir des rumeurs à ce sujet.
Depuis plusieurs années, analystes et leakers en tout genre y vont chacun de leur propre rumeur pour essayer de déterminer quand Apple dévoilera son propre iPhone pliable. Car une chose est sûre, la firme de Cupertino travaille bel et bien sur le sujet. Seulement voilà, un coup ces derniers arrivent bientôt, un coup il va falloir attendre un moment avant de mettre la main dessus. Alors, qu’en est-il vraiment ?
L’IPHONE PLIANT POURRAIT SORTIR EN 2026 SELON CET ANALYSTE
Il semblerait que le Jeff Pu ait la réponse. Dans un récent rapport, repéré par nos confrères de 9to5mac, l’analyste affirme en effet qu’Apple a accéléré le projet en internet, de manière à ce que la « visibilité » sur la fenêtre de sortie de est désormais est désormais nettement plus claire. Selon lui, le constructeur travaillerait sur un appareil pliable de 20,3 pouces pour 2025, puis un iPhone pliant pour 2026. Cela correspond aux précédentes rumeurs sur le sujet.
Jeff Pu avance également que l’iPhone pliant pourrait présenter un écran de 7,9 pouces ou 8,3 pouces. Bien entendu, il va falloir attendre encore un petit peu pour en savoir plus sur la question, car le projet semble rencontrer quelques difficultés en interne. Quoiqu’il arrive, Apple arrivera en retard sur un marché déjà bien investi. La concurrence ne se prive d’ailleurs pas de se moquer de la firme, qui tarde à proposer ses propres appareils pliants.